mercredi 27 mars 2013

Pommes de terre farcies et gratinées au four

Aujourd'hui Je vous propose une recette des Pommes de terre gratinées que j'ai pioché sur le blog de Nadia, elles sont très fondantes.
 
pommesdeterr
Je fais un copier coller de la recette:
Ingrédients pour 5 personnes :
  • 500g de viande hachée
  • 4 à 5 pommes de terre
  • 1 bottes de coriandre
  • 1 cac et demi de poivre noir
  • 1 cac et demi de sel
  • 1/2 cac de gingembre moulue
  • 3 tomates
  • 3 cas d'huile d'olive
  • Un peu d'eau (15 cl)
  • 1 gousse d'ail
pommesdete.rr1
Préparation :
Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur.
Les creuser avec un petit couteau.
Réservez pour les faire frire (avec les petits bouts de pommes de terre retirés ; facultatif)
Ajoutez à la viande hachée, une demi cac de sel, de poivre, de gingembre moulu et un peu de coriandre coupée finement. Bien mélanger.
Directement dans le plat a four, râpez vos 3 tomates, pressez 1 gousse d'ail, mettez 1 petite botte de coriandre coupée finement, versez vos cas d'huile d'olive et ajoutez l'eau.
Faites frire dans une friteuse vos pommes de terre ainsi que les petits bouts (facultatifs).
Sur cette sauce ajoutez les  petits bouts de pdt frits ainsi que vos moitiées de pomme de terre. Farcir chaque demi pomme de terre de viande hachée.
Mettre a cuire au four pendant 20 mn.

Si la sauce est réduite on peut ajouter un petit peu d'eau en cours de cuisson.
Moi je ne met pas de gruyère mais vous pouvez en ajoutez par dessus la viande.
NB : Je ne cuis pas la viande avant, elle cuit très bien après au four .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire