vendredi 22 mars 2013

Blinis aux amandes et au miel


Aujourd'hui, je partage avec vous une délicieuse recette de blinis très moelleux et gourmands c'est une recette que j'ai trouvé dans le super blog de Asma par ici je vous conseille d'aller visiter ce blog elle a pleines de recettes délicieuses et réussies.

bliin
je vous fais un copier coller de la recette:
bliini1
Ingrédients:
10 cl lait
30 g de beurre + pour la cuisson
2 œufs
100 g d'amandes effilées,miel liquide
40 g de sucre
175 g de farine
10 g de levure de boulanger
1 pincée de sel
Préparation:
1 - Dans un saladier, casser les œufs et les battre avec le sucre
2 - Chauffer le lait dans une casserole (il doit être tiède) et ajoutez-le ainsi que la farine, puis la levure de boulanger et le sel
3- Faites fondre le beurre, incorporez-le une fois légerement refroidi, mélangez bien et laissez reposer pendant 1 heure
4 - Chauffer une poêle, faites y fondre une noisette de beurre et versez une petite louche de pâte. Les blinis doivent faire 10 cm de diamètre environ
5 - Cuire 1 ou 2 min a feu doux, saupoudrez généreusement d'amandes effilées puis retourner, laissez cuire 2 min puis placez sur une assiette
blini1
6 - Servir les blinis biens chauds côté amandes et nappez de quelques gouttes de miel liquide.
Ummmmmmmmmmmmmm on s'est régalé.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour le lien vers mon blog
    Et bravo pour tes blinis ils ont l'air très bon

    RépondreSupprimer