lundi 28 janvier 2013

Crevettes à la sauce épicée au gingembre frais

Aujourd’hui j’ai eu une envie de manger un plat chinois.
Je regardes dans mon frigo j’avais les crevettes. J’ai pensé aux crevettes à la sauce épicée.
Je n’ai pas regrettée car c’était trop bon.
crevettes
Ingrédients
1kg de grosses crevettes entières et crues
1 oignon coupé en lamelles
3 à 4 ails,
1 morceau de gingembre frais moulu
1 c à s de sucre semoule
3 c à s de sauce de soja
1 c à s de maïzena                                              
Sel,poivre
Laver les crevettes et enlever la tête
Dans un wok où une poêle, mélanger tous les ingrédients
Ajouter 1 peu d'eau, laisser cuire un peu tout en remuant
Ajouter les crevettes, mélanger les bien pour qu'elles soient
imprégnées de la sauce
Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse

c’est prêt servir aussitôt avec du riz où des nouilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire