vendredi 24 janvier 2014

Soupe aux têtes de poisson

 

Une fabuleuse soupe qu'on peut varier de multiples façons, j’ai acheté du Cabillaud entier  j’ai enlevé les têtes et j’ai préparé avec cette délicieuse soupe. Le collagène contenu dans la tête des poissons donne à la cuisson une onctuosité parfaite.
La recette:

soupevrai

Ingrédients:
  • 500g de têtes de poissons ( Cabillaud pour moi )
  • 200g de filet de poisson
  • 2 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 1 pomme de terre
  • 1 feuille de laurier, 1 brin de thym,
  • huile d'olive,Safran, Poivre,sel
 Préparation:
Hachez les oignons et l’ail et faites-les revenir dans un faitout, jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.
Ajoutez les têtes de poisson et faites revenir quelques minutes, jusqu’à ce que les têtes changent de couleur. Ajoutez 1 litre d’eau chaude environ, les aromates,salez. Laissez bouillir à découvert et à feu vif 10mn.  Ajoutez le filet de poisson désarêté par dessus. Laissez frémir ensuite 10mn .Vérifiez la cuisson Otez le filet et réservez.
Si les têtes sont grosses, essayez de prélever les joues et les différents morceaux de délicieuse chair qui restent sur les têtes et réservez la chair obtenue avec les filets.
Mixez le contenu,passez au chinois en pressant bien pour récupérer le maximum de liquide.
Faites réchauffer ensuite le bouillon à feu doux, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Vérifiez l’assaisonnement qui doit être bien relevé..
Servez la soupe  avec des galettes garnies de la souce rouille recette par ici


soupevraiiiiii


Si vous voulez me suivre sur ma page Facebook c'est par 

4 commentaires:

  1. J'adore! J'ai mangé de la tête de poisson au Japon, c'était une première, et j'ai vraiment aimé!! Aussi, ta soupe m'intrigue autant qu'elle me tente!!

    RépondreSupprimer
  2. une délicieuse soupe,idéal pour ce froid
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Huummm ta soupe de poisson me tente bien !
    Bises

    RépondreSupprimer