lundi 30 septembre 2013

Ghribias

Ghribias traditionnellement appelées où Montécaos.C'est une recette qui me fais rappeler mon enfance surtout avec mon grand père allah yerhmou ( Paix et bénédictions sur lui ) qui les adoraient.J'avais une très grande envie de les manger ces jours-ci surtout en les regardant dans le blog de Linda un super blog pleins de saveurs et délices orientales. C'est la même recette sauf sur la mienne j'ai rajouté des grains de sésames grillées et moulues de mon partenaire Farinup, ça les parfument et leurs donnent un très très bon gout.


GHRIBIAZIT
Ingrédients:
    • 400g de farine .
    • 150g de sucre semoule.
    • 15 cl d'huile.
    • cannelle en poudre.
    • Une poignée de grains de sésames toastées en grains et moulus par ici
GHRIBIAZIT01     GHRIBIAZIT3a
Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Total : 25 min
Préparation:
Dans une jatte mélangez la farine,le sucre,les grains de sésames une petite poignée moulue et une autre entiers et l'huile vous devez obtenir une pâte sablée.
Formez des pyramides où des boules que vous dresserez sur une plaque au four recouverte de papier sulfurisé ou huilée et farinée saupoudrer le haut de cannelle. Mettre au four préchauffé à 180°c pour 15 min pas plus vos ghribias durciront au contact avec l'air.


         GHRIBIAZIT6
 
                    Présentez avec du café au lait.c'est délicieux 
                                                GHRIBIAZIT1a  






4 commentaires:

  1. un pur délice avec un bon café
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Super gourmand! Parfait pour mon gouter! hihi ^^
    Bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. tes ghribas sont superbes ! Je raffole de ces petites choses ! C'est avec plaisir que je découvre ton joli blog !

    RépondreSupprimer