dimanche 9 juin 2013

GINGEMBRE CONFIT

 

Connaissez-vous le gingembre confit et saupoudré de sucre ? On en trouve dans les épiceries chinoises et aussi dans les grandes surfaces.Pour moi j'achetais mon stock quand j'allais à Paris dans une épicerie chinoise ' La halle de chine ' et cette fois ci j'ai trouvé sa recette chez Minouchka passion culinaire,j'ai essayé, franchement très réussi. 

En confit, le gingembre se mange ainsi tel un bonbon où une friandise.
je vous dévoile la recette elle est simple et facile à faire:
 
gingembre.2.

Cuisson : 30 min + 10 min
Temps de préparation: 4h + 12h + 12h

300 g de gingembre
300 g de sucre semoule

Mettre à tremper le gingembre frais dan de l'eau pendant 4 heures, égoutter, rincer 2 à 3 fois.
Peler (il est possible de garder la peau, il sera plus foncé) et l'émincer puis rincer.
Porter à ébullition 30 min
égoutter et placer sur un linge propre durant 12h soit une nuit.

Dans une casserole, porter à ébullition le gingembre et le sucre avec 1 c. a soupe d'eau.
Laisser confire 10 min

gingembre3
Etaler sur du papier sulfurisé et saupoudrer de sucre, laisser reposer 12 heures.      c'est un régal.....




3 commentaires:

  1. J’adore le gingembre confit !! Ta recette me plait énormément!! Je compte bien en faire du coup =)

    http://itada-kimasu.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette belle recette!! Bises..

    RépondreSupprimer