dimanche 16 juin 2013

Gâteau aux carottes québécois

Je participe au tour au Canada organisé par un tour en cuisine.


Logo_350_350

Pour cela j'ai choisi un gâteau aux carottes Québécois c'est un mariage de Carottes, Ananas et Noix avec un glaçage au fromage sucré. C'est une tuerie..
carocake.1JPG
  Ingrédients
  • 2 verres de farine
  • 2 verres de carottes râpées
  • 1verre et1/2 verre de noix concassées
  • 1 verre d'ananas en morceaux
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'huile pour moi de tournesol
  • 4 oeufs
  • 2 c.à.café de levure chimique
  • 1 boite de fromage St Moret
  • 1 gousse de vanille
caro


Préparation:                                                          
Mélanger la farine, la levure et le sel. Verser l'huile, puis le sucre et bien mélanger. Ajouter les œufs un à un  et mélanger encore avec une spatule pour obtenir un ruban de pâte homogène  Incorporer les dés d'ananas, les carottes, les noix et la vanille. Verser la préparation dans un plat à gratin,enfourner à 170°c. Sortir le gâteau du four et laisser refroidir complètement.Ramollir le Saint-Moret à la fourchette. Ajouter le sucre et la vanille et bien remuer à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange lisse. Glacer le gâteau quand il est bien refroidi bien étaler le fromage avec une spatule coudée,puis réserver au frais jusqu'au moment de servir.

1 commentaire:

  1. génial je garde cette recette précieusement, j’essaierai cette semaine, Merci!

    RépondreSupprimer