jeudi 25 avril 2013

Moelleux au Chocolat au lait & Noisettes

Une nouvelle et délicieuse recette d'un super moelleux au Chocolat noisettes que j'ai repéré sur le blog de Sabrina. je l'ai préparé pour le goûter des enfants et je ne le regrettes pas il est trop bon et léger.


moelleux
 La recette
(Pour un moule a manqué de 26cm de diametre)
  • 160g de chocolat  au lait
  • 4 oeufs
  • 100 de beurre
  • 75g+20g de sucre
  • 90g de noisettes en poudre
  • 50g de farine


Préchauffer le four a 170°C.


moelleux1

Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie; Quand la préparation est lisse, y ajouter les 90 g de sucre, fouetter bien.
Ajouter la poudre de noisettes et la farine tout en fouettant.
Incorporer les jaunes d'oeufs en fouettant.
Monter les blancs avec un fouet électrique, lorsqu'ils moussent ajouter les 30 g de sucre restant puis continuer à fouetter jusqu'à avoir des blancs en neige juste ferme. Les incorporer à la préparation chocolatée.
Enfourner 30minutes.
Laisser refroidir 10 minutes et saupoudrer de sucre glace.














3 commentaires:

  1. Mmm une tuerie!! J'aimerais bien goûter!! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne faim tout ça, il à l'air très bon, avec mon petit café au bureau parfait ;)

    RépondreSupprimer