jeudi 26 décembre 2013

Mes Chocolats maison



De bons Chocolats maison que j'ai réalisée en cette fin d'année.

chocolat1vrai2
Ingrédients:
  • 200g de chocolat noir de bonne qualité ( pour moi Chocolat au lait )
  • Des amandes entières ( des petites de préférence )
  • Des noisettes entières
  • Des noix
  • 1c.a s.d'huile
Râper le chocolat et le faire fondre au bain marie.Lorsqu'il atteint 55°c le retirer du feu et bien le mélanger avec une spatule.Rajouter une c.à.soupe d'huile pour la brillance.
A l'aide d'une cuillère déposer des petits tas de chocolat sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Etaler le chocolat à l'aide du dos de la cuillère,garnir avec les fruits secs de votre choix et laisser prendre au frigo min 1heure.
.J'ai aussi utilisé d'autres moules différents dans lesquels j'ai étalé le chocolat fondu à l'aide d'un pinceau j'ai laissé 30mn au frigo puis je les ai remplis avec de la confiture de lait et j'ai mis le reste du chocolat fondu dessus puis j'ai laissé  1heure au frigo et voila le résultat dans les photos suivantes


vrai
      Retirer les délicatement et les présenter dans une petite assiette.


PB301195

      Ces chocolats peuvent se conserver dans une boite hermétique.


                    Si vous voulez me suivre sur ma page Facebook c'est par là

5 commentaires: