mercredi 16 octobre 2013

Soupe au Potiron

Le froid commence à s'installer et on aura toujours besoin d'une soupe pour se réchauffer, comme c'est la saison des potirons j'ai choisi cette délicieuse recette,un velouté de courge savoureux aux pommes de terre oignons qui a accompagné mes grillades.J'ai trouvé cette recette dans le  blog de amour de cuisine 


potiron1a
Ingrédients:
  • 1 potiron entier ( env. 1kg 500 )
  • 4 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon ( je n'ai pas mis )
  • sel , poivre
  • eau
  • 20 cl de creme semi-épaisse
potironvrai

Préparation :
Couper le chapeau du potiron à l'aide d'un couteau. Le conserver.
Enlever les graines a l'aide d'une cuillère à soupe,récupérer la chaire du potiron en grattant avec une cuillère à soupe, laisser 1 cm de chaire a peu près, il faut qu'il tienne debout, car on va s'en servir comme soupière.Dans une cocotte, mettre la chaire, l'oignon coupé en lamelles et les pommes de terre coupées en cubes.Couvrir avec de l'eau. Ajouter du sel, du poivre et un cube de bouillon.Laisser cuire 30 min. Laisser tiédir 15 à 20 min, puis mixer avec la crème.Verser dans le potiron vide.
                              Servir !

potiron3a1

Si vous voulez me suivre sur ma page Facebook c'est par 

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis DocteurBonneBouffe, un site internet de nutrition et de bonne bouffe (comme son nom l'indique)!

    Je te contacte car je suis à la recherche de blogueurs culinaires comme toi pour mon Concours Culinaire sur le thème des champignons. Outre le fait qu'il y a des prix à gagner, participer à ce concours est l'occasion pour toi de montrer tes talents culinaires et gagner en visibilité auprès de ma communauté (public qualitatif qui se compose de passionnés de gastronomie).

    Le but n'étant pas de se faire concurrence entre différents bloggeurs culinaires, mais au contraire créer une petite communauté en vue de vous faire connaître et gagner en visibilité.

    Tu trouveras toutes les informations sur ce lien : http://docteurbonnebouffe.com/jeu-concours-docteurbonnebouffe-1-gagnez-kit-champignons-pret-pousser/

    Attention le concours clôture le lundi 4 novembre prochain.

    Tu as mes coordonnées si tu souhaites plus d'informations!

    A bientôt,

    DRBB

    RépondreSupprimer