samedi 3 août 2013

Petits pains moelleux aux graines de lin

j'adores le pain maison. Au mois de ramadan j'en fais presque tous les jours.Beaucoup de recettes de pains durant ce mois sacré de Ramadan dans mon blog et aujourd'hui j'ai choisi une autre recette d'un pain super moelleux à base de mélange de Farine et semouline.j'ai trouvé cette recette au blog les joyeux de sherazade.C'est des pains qui sont parsemés aux graines de lin que j'ai reçue de mon partenaire Farin'Up

Je vous file la recette avec un copier/coller.
SAM_0017vrai1
Ingrédients:
  • 300 g de semoule extra fine
  • 200 g de farine
  • 1 c a s de levure seche
  • 1 c a c de sucre
  • 1 c a c de sel
  • 2 c a s de beurre
  • 1 pincée de bicarbonates de soude
  • 1 ouf battu
  • Des graines de lin de mon partenaire Farin'Up
  • 1/4 de litre à peu près d'eau
photovrai
Préparation:
Mettez l'eau tiède  la levure et une poignet de semouline (semoule extra fine), mélangez et laissez reposer 15 Minutes.A cette préparation-dans un grand plat creux,ajoutez le beurre, bicarbonates de soude,le sel, bien mélanger.Ajoutez au fur et à mesure le mélange semouline-farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogene.Pétrir cette pâte 10 à 15 minutes.Mettez la en boule dans un saladier fariné,couvrir et laissez reposer dans un endroit à l'abris des courants d'air, jusqu'à ce que ça double de volume. Dégagez votre paton et formez 9 petites boules. Bien travailler chaque boule, l'aplatir et la pincer aux extrémités comme sur la photo et placez directement Sur un plat de four recouvert de papier sulfurisé..Battre l’œuf et badigeonnez la surface des petits pains fusettes,Saupoudrez généreusement de graines de lin,recouvrez avec un linge propre et laissez reposer jusqu'à ce que ça double de volume.Préchauffez le four à 200 °c et cuire 20 à 25 minutes à peu près jusqu'à ce que les fusettes prennent une belle couleur dorée. Hummmmm..trop bon avec les graines de lin. 
SAM_0017vrai1

Recette en partenariat avec:

farinup[4]


1 commentaire: