dimanche 19 mai 2013

Cupcakes Vanille / Chocolat

 

                                                   

C'est le tour rapide 111 qui se termines j'ai testé la recette des Cupcakes dans le blog de carole un super blog qui m'as permis aussi de voir d'adorables petits jumeaux.
Et c'est sandy qui publiera une recette réalisée de mon blog.

cupcakes2
Ingrédients
150 g de beurre mou
150 g de sucre
150 g de farine
3 oufs
2 cuilleres à café d'extrait de vanille
1 cuillere à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation
Préchauffez le four a 180°C.
Mélangez la levure chimique avec la farine et le sel.
Battre au fouet électrique les œufs avec le sucre, ajoutez la farine et le beurre. Terminez en incorporant l'extrait de vanille. (j'ai tout mis au robot)
Répartissez la pâte dans les moules a muffins (j'ai utilisé des caissettes) à mi-hauteur et enfournez pour 20 minutes.
Les cupcakes sont cuits lorsqu'ils sont fermes au toucher et dorés.
Placez-les sur une grille pour les laisser refroidir avant de les décorer avec le glaçage au chocolat.
Pour le glaçage
(pendant que les cupcakes cuisent)
150 g de chocolat pâtissier
150g de sucre glace
110 g de beurre mou

Cassez le chocolat en morceaux, le faire fondre au micro-ondes. Mélangez bien jusqu'a ce que le chocolat soit bien lisse.
Dans un autre bol, mélangez le beurre et le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien. Réservez au frais jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d'une crème au beurre et qu'il soit assez ferme pour être étalé sans couler.

Pour la déco
Lorsque les cupcakes sont froids, mettez le glaçage dans la poche à douille  puis décorez en partant du bord et en formant une spirale jusqu'au centre. 
J'ai ajouté du sucre coloré !
cupcakes1
















4 commentaires:

  1. Bonjour Lina ! J'espère que tu t'es régalée avec ces cupcakes !! Bon dimanche biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour carole
    oui beaucoup surtout mes filles....
    bisous aux adorables petits loulou et bon dimanche..

    RépondreSupprimer
  3. Hum un vrai délice!! Je t'en pique deux!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie tes cupcakes!! Je pense que tu a récuperer ton appareil photo non ??
    Bonne journée, bisou bisou

    RépondreSupprimer