lundi 21 janvier 2013

Baghrir ( Crêpes à milles trous )


Un très bon Baghrir moelleux avec le beurre artisanal de lait de vache que j'ai réalisé toute seule. Recette à venir.

creepee
Ingrédients
  • 2 verres de Farine ( le verre environ 200g )
  • 2 verres de semoule fine
  • 1 verre de lait
  • 1 c.a.s d'huile
  • 1/2 c.a.c de levure chimique
  • 25 g de levure sèche
  • 1/2 c a café de sel
  • 1 verre de lait
  • 1 œuf 
  • de l'eau environ 2 verres

crepeok

Réalisation:
Dans un bol à mixer  mettre la farine puis rajouter le verre de lait tourner 5 mn,la semoule fine et un verre d'eau tiède encore tourner le mixeur, ajouter l'huile, la levure chimique,la levure sèche, le sel, l'œuf et encore un verre d'eau.Mixer au moins 15mn.
Laisser reposer un petit moment  dans le bol à mixer,puis le relancer une bonne dizaine de mn.
Verser la préparation dans une cuve et laisser reposer environ 1heure ( il faut qu'elle double de volume).
Prendre une poêle anti adhésive de type Tefal, la chauffer,une fois chaude Verser à l'aide d'une louche la pâte dans la poêle, l'étaler délicatement  et laisser cuir à feu moyen.
Pour moi je fais passer un peu d'Eau dans ma poêle chaude avant de mettre la pâte à chaque fois ça aide à faire beaucoup de trous sur les crêpes et c'est l'astuce des baghrirs car on les fais cuir d'un seul côté pas comme les crêpes des deux côtés.
Pour servir j'ai préparé un sirop Eau + sucre bien mélangé et mettre au feu une dizaine de mn et une fois le feu éteint j'en ai mis un grand morceau de beurre de lait de vache préparé personnellement à la maison.ça a donné à peu près une crème blanche ummmmmmm trop bonne.
Enduire bien le crêpes et servir chaud avec un bon Thé oriental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire